Accueil » Bricolage

Bricolage selon Yatoo : comment s’y prendre ?

Pas besoin d’être un spécialiste et d’avoir un gros budget pour aménager sa maison.
Il est bien possible de relooker cette dernière et de lui donner une nouvelle apparence à moindres frais. Il suffit d’avoir de bonnes idées et astuces de bricolage pour recycler de vieux objets ou tailler le gazon convenablement.

Aménagement intérieur et bricolage maison

Cet aspect est indispensable pour que la maison soit agréable et confortable. D’un point de vue pratique, le vide grenier semble être une alternative pour se débarrasser de ce qui ne sert plus. Plutôt que de se séparer de vieux objets, pourquoi ne pas faire un peu de bricolage ? Le bricolage fait maison permet de récupérer les vieux objets pour en faire une décoration impressionnante.

Brancher et encastrer une cheminée électrique

Comment brancher une cheminée électrique et l’encastrer dans le mur ?

0
Afin de remplacer les systèmes de chauffages traditionnels, les as de l’électronique ont conçu la...
Les différents styles de toitures

Quelles sont les différents styles de couvertures?

0
A la base, votre couverture vous protège contre toutes sortes de conditions atmosphériques (froid, vent,...
scie-à-onglet

Scie à onglet Metabo, le meilleur choix pour les adeptes du bricolage

0
Les scies à onglet Metabo font partie des grands classiques du marché. Leurs performances et...

Aménager son intérieur

Faire un aménagement intérieur revient à organiser et à optimiser son cadre de vie de manière à l’adapter à ses besoins, ses envies et son style de vie. Pour un aménagement réussi, il faut commencer par faire de la place. Il s’agit ici de ranger l’intérieur de la maison et de se débarrasser de tout excédent afin d’avoir une visibilité nette de tout ce qu’il y a dans la maison. Ce qui est essentiel et récupérable apparaît clairement de même que les éléments qui prennent de l’espace pour rien.

Pour mieux se déplacer dans la maison, il serait judicieux de dégager de l’espace. Si le salon et la cuisine sont encombrés, c’est sûrement parce qu’il y a du mobilier en trop ou que ce dernier est mal disposé. Le mieux à faire est de le disposer le long des murs et de les agencer en tenant compte de l’ergonomie et de l’espace disponible.

La réussite de l’aménagement dépend aussi du choix du mobilier qui doit être acheté en fonction des besoins et de la taille des pièces. Lorsqu’on aménage un espace, la priorité doit être donnée à l’aspect fonctionnel avant l’esthétique. La déco doit être harmonieuse tout en restant simple. Elle doit intégrer l’éclairage qui est un facteur non négligeable pour un habitat sain. En outre, l’harmonie des couleurs et des mobiliers ne doit pas être oubliée.

Faire du bricolage maison

Le bricolage fait maison présente de nombreux avantages. Il permet de recycler de vieux objets ou de les personnaliser, de faire des économies sur l’achat de nouveaux objets et d’optimiser son cadre de vie. Avoir une nouvelle déco avec de vieux objets devient alors une activité amusante. Voici quelques idées de bricolage facile à faire soi-même pour récupérer de vieux objets.

Si vous avez de vieux livres qui ne servent plus, vous pouvez retirer les couvertures pour y dessiner des fruits et légumes. Ils pourront par exemple décorer la table à manger ou le guéridon. Une autre idée bricolage est de récupérer les vieilles bouteilles. Plutôt que de les jeter, vous pouvez les découper et les peindre pour en faire des luminaires, des pots de fleurs ou des vases.

Une autre idée bricolage facile à réaliser est de repeindre les vieux tiroirs qui pourront servir d’étagères ou de couchettes pour les petits animaux de compagnie. Vous pouvez vous en servir comme d’un escabeau. L’idée est de faire appel à son imagination et à son esprit de créativité.

Aménagement extérieur pour les bricoleurs du dimanche

L’aménagement extérieur est souvent associé au jardin et à l’espace vert. Il concerne aussi la terrasse ou la véranda ainsi que la devanture de la maison. Voici quelques idées pour avoir un extérieur impeccable et agréable à vivre.

Les points essentiels à retenir sur le tubage d’un conduit de cheminée

Les points essentiels à retenir sur le tubage d’un conduit de cheminée

0
Au même titre que toutes autres opérations relatives aux appareils de chauffage à combustion, le...
Ce qu'il faut savoir sur l'élagage des arbres

3 choses à savoir sur l’élagage des arbres

0
L'élagage est une technique d'entretien des arbres qui consiste à couper les branches mortes. Les...

Pourquoi faire appel à une entreprise de déménagement ?

0
Un déménagement n’est jamais simple. Il faudrait beaucoup de talent en préparation et en organisation...

La terrasse

L’aménagement de la terrasse revient à se créer un coin douillet à l’abri des regards indiscrets. Pour cela, il existe plusieurs options. Installer une voile d’ombre permet d’être protégé du soleil et des regards. Pourquoi ne pas opter aussi pour de la verdure ? Des plantes montantes et touffues permettent d’avoir une terrasse tranquille et à l’abri des regards.

Le sol aussi n’est pas à négliger. Si vous avez des morceaux de bois qui traînent ou des carreaux, vous pouvez les récupérer et faire un peu de bricolage. Vous pouvez ainsi les agencer de façon harmonieuse et esthétique sur la terrasse.

Le jardin

Vous avez de l’espace et vous rêvez d’un potager ? Profiter de vos dimanches pour faire un peu de permacultures. Prenez soin de votre environnement et de vous-même en plantant les produits de saison sans ajout chimique. Si la clôture de votre maison n’est pas assez haute, vous pouvez la compléter avec des haies. Si vous en disposez déjà, profiter de vos dimanches pour les tailler afin de leur donner une belle forme décorative.

Pour un bon rendu, vous pouvez réserver un coin pour le potager et le reste sera décoré de pelouse et de fleurs disposées de manière décorative. Ne négligez surtout pas le côté pratique. Pour cela, il faut penser avant tout à la circulation qui doit être aisée.

Privilégiez des lignes courbes qui sont plus harmonieuses et qui donnent plus de vie à votre espace. Il faut aussi réserver un peu d’espace entre la terrasse et la pelouse. Les coins du jardin qui sont difficilement accessibles seront couverts d’autres plantes qui ne nécessitent pas de tonte. Les matériaux qui doivent être souples et de bonne qualité doivent également s’intégrer naturellement au décor.

Autres sujets

imac-reconditionné

iMac reconditionné : achetez la performance à mini-prix !

0
Les produits Apple sont reconnus pour leur unicité en termes de technologie. La plupart des utilisateurs étant satisfaits de la performance de la marque,...

Comment ne pas s’ennuyer sans écran ?

0
Les smartphones, tablettes, ordinateurs, panneaux de contrôle GPS et consoles de jeux vidéo sont devenus des objets indispensables sans lesquels la vie peut paraître...

Les spécialités culinaires à explorer en Californie

0
Sans doute, la Californie figure parmi les destinations les plus demandées des voyageurs aux États-Unis. Cet État américain cache de multiples trésors aussi remarquables...

Voyage de noces en Polynésie française : 3 hébergements romantiques où...

0
La Polynésie française est un ensemble de 118 atolls et îles dispersés dans l'océan Pacifique Sud. Avec son climat quasiment clément tout au long...
personne-allergique

Quel lit choisir pour une personne allergique ?

0
Avec plus de 20 % de la population sujette aux allergies, des recherches ont été menées sur le sujet. Il apparaît que près de...
tendance petite fille

Sélection d’accessoires tendance pour petite fille

0
Quand les enfants rêvent de s’habiller comme des grands, ils souhaitent compléter leurs tenues par des pièces aussi pratiques qu’esthétiques.  En ce qui concerne les...
9 modèles de calendriers de l'avent à fabriquer

Calendrier de l’Avent : 9 modèles à fabriquer soi-même

0
Le calendrier de l'Avent est un objet emblématique de Noël. Très décoratif, il sert principalement à faire patienter les enfants jusqu’à l'arrivée du Père...