Les serrures électriques sont un excellent moyen de donner à votre maison ou votre bureau un haut niveau de sécurité. Ces serrures reposent sur l’électricité pour fonctionner, vous n’avez donc pas à vous soucier de verrouiller ou de déverrouiller votre porte manuellement. Ils travaillent également bien sur les portes de sécurité inférieures, ils sont donc une excellente option pour les personnes qui craignent d’être verrouillées de leur maison.
Les serrures électromécaniques reposent sur l’électricité pour fonctionner
L’utilisation d’une serrure électromécanique vous permet d’éviter la nécessité de s’appuyer sur les clés, les anneaux ou les kits de saisie. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des cartes à puce, des cartes de proximité ou des informations d’identification électroniques pour ouvrir la porte.
Les serrures électromécaniques vous permettent également de programmer la serrure à ouvrir pour des utilisateurs spécifiques. Cela signifie que vous pouvez reloquer la serrure à la fin d’un quart de travail et ouvrir la porte aux visiteurs avec une télécommande. Contrairement aux serrures conventionnelles, vous n’avez pas besoin d’acheter des kits de saisie spéciaux ou des pièces pour les codes de programmation.
Les serrures électromécaniques sont souvent appelées serrures magnétiques car elles dépendent de l’électromagnétisme. Un aimant est monté sur le côté sécurisé du cadre de la porte et fonctionne avec un électro-aimant pour verrouiller la porte lorsqu’il est fermé.
Pour qu’une serrure électromagnétique fonctionne, il doit y avoir une source d’alimentation. Cette puissance est fournie par une source d’électricité ou un système de sauvegarde de batterie. Un système de sauvegarde de batterie doit être remplacé régulièrement pour éviter l’usure.
L’installation d’une serrure électromécanique doit être réalisée par un artisan serrurier certifié. Le professionnalisme des interprètes joue un rôle particulièrement important notamment lorsqu’il s’agit d’un système complexe, serrurier Ixelles disponible 24/24h dans tout Ixelles pour des interventions rapides et efficaces : installation serrure électromécanique, réparation serrure électromécanique, ouverture de porte claquée, etc.
Les serrures magnétiques fonctionnent bien sur les portes à faible sécurité
Que vous construisiez une nouvelle installation ou que vous réjouissiez une serrure magnétique existante, les serrures magnétiques peuvent être une alternative sûre et à faible coût aux verrous conventionnels. Ces serrures sont également faciles à installer. Il existe de nombreuses marques de serrures magnétiques à choisir. Cependant, il y a certaines choses à garder à l’esprit lors de l’utilisation de serrures magnétiques.
L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors du choix d’une serrure magnétique est sa force de maintien. Cette force est déterminée par le nombre de composants métalliques contenus dans l’aimant et sa taille.
Une autre considération est la source d’alimentation. Les serrures magnétiques nécessitent une alimentation constante pour fonctionner correctement. Il existe des serrures magnétiques qui peuvent utiliser des batteries pour fonctionner pendant les pannes de courant. Cependant, ces batteries doivent être remplacées régulièrement.
Le matériel de sortie électrifié est la plus simple des méthodes de sortie sans mécanique
Parmi les méthodes de sortie mécaniquement gratuites, le matériel de sortie électrique est le plus facile à installer. Son mécanisme de rétraction fonctionne comme des serrures de verrouillage mécaniques conventionnels. Cependant, contrairement au dispositif de sortie traditionnel, la rétraction du verrou électrique est une serrure à moteur qui retire la serrure pendant une durée prédéterminée. Cela le rend plus adapté aux portes qui ont un accès limité.
Les appareils de sortie sont disponibles en tailles standard. Cela leur permet de s’adapter à la plupart des ouvertures de porte. Ils sont généralement montés sur le côté protégé de la porte, ce qui facilite la sortie des occupants. Ils sont également souvent coupés sur la longueur d’une porte pour s’adapter à l’ouverture.
Il existe de nombreuses variétés de matériel de sortie électrique. Certains font partie d’un système de contrôle des portes, tandis que d’autres sont autonomes. Cependant, il est important de choisir un appareil approprié pour l’ouverture de la porte.
Certains dispositifs de sortie incluent des circuits qui leur permet d’envoyer des signaux à d’autres équipements. D’autres fonctionnent à l’aide de tactiles. Certains incluent même des fonctionnalités d’alarme.
Règlement sur les verrous de porte
Choisir le bon système de verrouillage pour votre installation peut être déroutant. Le processus nécessite la contribution de plusieurs parties, y compris les propriétaires d’immeubles, l’entretien et les prestataires de soins de santé. Il est important d’examiner le code de sécurité de la vie, ainsi que d’autres codes du bâtiment applicables.
De plus, les serrures doivent être facilement exploités par les occupants et ne doivent pas nécessiter de connaissances particulières pour fonctionner. La conception et l’installation d’un système de verrouillage doivent être examinées et approuvées et le personnel approprié doit être formé.
Des systèmes de verrouillage électrique de sortie de retard sont souvent installés pour empêcher les feuilles de porte de s’ouvrir pendant 15 ou 30 secondes. Ces systèmes sont généralement installés dans les installations où la sécurité interne est une préoccupation. Ces systèmes sont installés en combinaison avec des systèmes de contrôle d’accès pour assurer une sécurité améliorée. Ils sont une forme de verrouillage de sécurité et le verrou est réinitialisé automatiquement lorsque le matériel d’ouverture de porte primaire libère le verrou