Exercice fitness, un programme d’entrainement à domicile pour perdre du poids.

entrainement-à-domicile

Vous souhaitez sculpter votre silhouette de la tête aux pieds sans avoir à aller dans une salle de sport ? Le fitness à la maison vous tente, mais vous vous perdez avec les termes techniques comme jumping jack, squat sauté ou kettlebell swing ? Essayez de voir plus clair sur les meilleurs programmes de fitness à la maison dans cet article.

Des exercices pour avoir du ventre plat

Vous pouvez vous entraîner régulièrement chez vous pour travailler votre ligne. Alternez les exercices de façon à cibler chaque partie du corps successivement. Si comme toutes les femmes, vous rêvez d’avoir un ventre plat, alternez ces deux exercices de fitness. D’abord, faites un enroulement vertébral qui fait travailler les muscles sur la partie basse des abdominaux. Allongez-vous sur le dos. Placez les mains tendues sur le sol. Expirez en décollant votre bassin du sol. Amenez vos jambes fléchies sur la poitrine pour enrouler le bas de votre dos. Inspirez en reprenant la position initiale.
Ensuite, faites un exercice d’inclinaison et de flexion rotation. Toujours allongé sur le dos et les jambes fléchies sur la poitrine, tendez le bras droit au sol dans le prolongement de l’épaule. Apportez votre main gauche fléchie derrière la tête. Chaque fois que vous expirez, montez votre tête avec le bras gauche en veillant à ce que votre coude touche le genou.

Des exercices pour avoir des jambes élancées

Faites un travail de flexion-extension pour cibler vos quadriceps, vos fessiers et vos ischio-jambiers. Tenez-vous debout, les pieds bien parallèles. Tendez vos bras et inspirez en fléchissant les jambes. Puis, expirez en remontant jusqu’à la position de départ. Gardez le dos bien droit, la hanche au niveau du genou et les fémurs à l’horizontale quand vous descendez.
Vous pouvez également effectuer un travail statique en restant adossé contre un mur. Plaquez votre dos au mur en pliant vos jambes à angle droit. Gardez les bras le long du corps. Veillez à bien contracter le ventre. Gardez cette position pendant 30 à 40 secondes pour travailler de façon intense le haut des cuisses.

Des exercices pour avoir des fesses en béton

Qui ne rêve pas d’avoir des fesses bien remontées ? Travaillez le grand fessier avec des exercices d’extension de jambe. Mettez-vous à quatre pattes avec les bras tendus. Vous pouvez également adopter une position fléchie sur les coudes. Ne cambrez pas le dos. Expirez en élevant la jambe tendue, mais pas plus haut que la fesse. Serrez vos fessiers en même temps. Inspirez pour redescendre légèrement la jambe toujours tendue et sans aller jusqu’à toucher le sol.
Pour travailler les fessiers, les lombaires et les ischio-jambiers, faites un exercice de relevé de bassin au sol. Allongez-vous sur le dos en gardant les bras tendus le long du corps. Vos pieds sont au sol, mais vos jambes vos fléchies. Décollez les fesses du sol en expirant. Vous devez contracter les fessiers avec ce mouvement. Ensuite, redescendez le bassin en inspirant sans que vos fesses touchent le sol.
Pour chacun de ces exercices, réalisez 4 à 6 séries de 20 répétitions. Prenez une pause de 10 à 30 secondes entre chaque série en fonction de l’intensité de la contraction des muscles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici