Jato Dynamics nous a révélé les véhicules légers les plus vendus en Europe. Particulièrement, Volkswagen arrive à avoir quatre de ses modèles dans le classement avec le Golf qui est le mieux placé sur la marche du podium. Découvrons le top 10 des plus vendues et un petit coup d’œil sur la vente mondial.
Top dix des meilleures ventes d’Europe
Même si la Volkswagen Golf septième génération a connu une chute de vente de 26 % en Octobre selon le blogue automobile Modys, elle reste la meilleure vente en Europe et ça depuis le début de l’année 2018 grâce à ses qualités ( design, confort et l’homogénéité). En chiffre, l’allemande a écoulé 378 159 véhicules phare si on ne considère que les ventes de janvier à octobre. De plus, elle est encore disponible à l’achat au premier trimestre 2020.
Ensuite, la deuxième est la Clio IV, appelé aussi Clio Génération, qui a progressé de 5 % avec 284234 nouvelles immatriculations sur les routes. A l’extérieur, le public est attiré par son esthétique : classe mais sexy. A l’intérieur, elle est confortable, spacieuse et bien équipée. Renault conquit le marché Français en prenant la première place. C’est une autre Volkswagen qui obtient la troisième place avec la Polo. Une petite citadine comptant 249 244 immatriculation soit une augmentation de 4 % de ses ventes.
Nous avons ensuite la FodFiest avec une augmentation de 10 % de ses ventes et le Tiguan. Le SUV deVolkswagen comptabilise 221 603 immatriculations avec une progression de 11 %. Le NissaQashquai le suit de près avec 206635 immatriculations, cette SUV a aussi des partissants.
En septième position, on retrouve pour la première fois une Peugeot. Il s’agit de la 208. Elle est au septième place pour le classement européen, mais deuxième voiture la plus vendu en France. Elle a cependant connu une régression de 3 % avec 197 718 immatriculations. On la retrouve juste derrière la Skoda Octavia, devant la Toyota Yarris et le Renault Capture qui termine le classement.
La tendance mondiale
Au niveau mondial, on s’est aperçu que les ventes avaient progressés de 3,4 % entre janvier et avril. C’est d’ailleurs la Clio Renault qui est la seule française à figurer dans le top 50. Il faut savoir que deux tiers des ventes de voitures se font en Chine, aux Etats Unis et en Europe. Mais ce sont les pays émergents tels que l’Inde, le Brésil et la Russie qui font la différence des ventes. On observe pour l’année 2018 un retour en force des ventes d’automobiles SUV. Les 4*4 urbains se hissent parmi les plus vendus en représentant 9,86 millions de ventes.
Les trois voitures les plus vendues sont le F-Series de Ford avec 336 599 unités vendues, suivi de la Toyota Corolla avec 309 166 et enfin la Golf de Volkswagen avec 291 648 unités. Il n’y a que les véhicules commerciaux légers, les berlines de luxe qui n’ont pas chuté.On s’aperçoive d’une énorme perte au niveau des monospace de 13,6 %.