Premier voyage en Inde : quelques informations utiles

premier-voyage-inde

Préparer un voyage en Inde nécessite beaucoup de réflexion. Tout est si différent qu’un non-initié peut se sentir perdu, de faire un faux pas culturel… De nombreux aspects doivent être pris en considération avant de se rendre sur le territoire indien, surtout s’il s’agit d’un premier séjour. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles pour bien organiser votre escapade en Inde et en profiter au maximum.

Faut-il un visa pour partir en vacances en Inde ?

Le visa est obligatoire pour tout voyageur qui se rend en Inde. Sans ce document, vous ne pouvez pas circuler sur le territoire indien. La demande de celui-ci doit être effectuée avant le départ. Si vous choisissez de partir avec une agence comme Prestige Voyages Inde , c’est cette dernière qui s’occupera de toutes les démarches à votre place. Sachez qu’en Inde il existe deux types de visas touristiques :

  • Le e-Visa

Si vous ne pouvez pas vous déplacer auprès de l’ambassade de l’Inde à Paris, le e-Visa ou le visa électronique est l’option idéale pour vous. La demande de ce document électronique peut se faire rapidement et facilement en ligne sur le site indianvisaonline.gov.in. Le cout est de 10 à 80 USD pour un e-visa d’une validité de 30 jours à 5 ans. Il est à noter que la durée de séjour ne doit pas dépasser les 30 jours.

  • Le Tourist Visa

Toujours pour ceux qui peuvent se rendre auprès de l’ambassade de l’Inde, le Tourist Visa peut être une solution. Notamment parce qu’il est moins cher que le e-Visa. La demande de ce type de visa se fait généralement à Paris. Mais, on trouve des établissements permettant d’effectuer une demande de visa en Inde dans les grandes villes comme Lyon, Marseilles, Strasbourg… Si vous choisissez cette option, vous pouvez choisir de demander un visa pour de multiples entrées pour environ 70 euros.

Quand organiser votre voyage sur le territoire indien ?

Avant de partir en Inde, vous devez absolument vous renseigner sur le climat sur place. L’Inde étant un pays très vaste, la météo peut donc varier considérablement d’une région à une autre. Il faut alors choisir la période à laquelle vous partez en fonction de la zone que vous comptez visiter.

La meilleure période pour visiter l’Inde, particulièrement l’Inde du Nord, est de novembre à mars, durant l’automne indien. Évitez d’y partir durant l’été, où les températures peuvent dépasser plus facilement les 45 °C, surtout dans les régions du centre. Fin mai, c’est le début de la mousson avec de violentes averses et de fortes tempêtes. En revanche, cette saison peut être idéale pour visiter le Rajasthan et la partie nord-ouest de l’Himalaya.

Budget voyage en Inde

Lorsque l’on prépare un voyage à l’étranger, il est important de bien déterminer le budget pour éviter les mauvaises surprises. Bonne nouvelle ! L’Inde est connue pour être une destination assez bon marché. Il est possible de profiter de son séjour dans ce pays sans faire souffrir son portefeuille. En Inde, vous pouvez tout à fait manger pour seulement 2 euros, dormir dans des guesthouses pour seulement 7 euros la nuit…

Bien évidemment, il est aussi possible de se faire plaisir et de voyager plus confortablement sur place. On trouve des hôtels de luxe indiens entre 60 et 200 euros la nuit. À vous de choisir la formule de voyage qui vous convient le plus !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici