Tout sur le Nunchaku

Au tout début de l’histoire le nunchaku était utilisé comme un instrument destiné à l’agriculture. Les agriculteurs s’en servent pour battre le riz. Ensuite, il est devenu une arme très utilisé dans le monde des arts martiaux. Ces derniers temps, on a accordé encore plus d’importance à cet instrument. Il est devenu très sollicité dans le monde artistique. Il existe dorénavant une discipline de nunchaku freestyle. Cela concerne surtout une compétition et un concours. De plus en plus de personnes apprécient cette discipline. Pour ceux qui sont intéressés par la pratique du nunchaku, voici un guide très intéressant qui pourra mieux vous éclaircir sur le sujet.

Comment utiliser le nunchaku ?

Pour commencer, vous devez acheter un pair de nunchaku. Celui possédant une poignée en mousse parce que pour apprendre à l’utiliser, il vaut mieux se frapper avec une poignée en mousse plutôt qu’avec une poignée en bois ou en métal. Nous vous recommandons fortement d’apprendre les grèves et de toujours utiliser des équipements de protections ou un mannequin. Pour les premières utilisations, nous vous conseillons de commencer lentement à faire tourner le nunchaku jusqu’à ce que votre main soit habituée et ensuite d’apprendre à le faire passer d’une main à l’autre. Puis essayer de faire des figures de la forme 8 et accélérer que lorsque vous commencer à vous habituer et à avoir confiance. Après avoir acquis ces techniques, recommencer mais cette fois ci avec un nunchaku avec des poignées en bois parce que celui a plus de poids que celui en mousse. Répétez les techniques lentement et accélérer quand vous commencez à être confiant. Maitriser bien les techniques de base comme le chiffre 8, faire passer le nunchaku sous les aisselles, le stopper en l’enroulant autour de votre taille, etc. De nombreuses gestuelles peuvent être réalisées avec le nunchaku, il suffit juste de les effectuer avec maîtrise et attention.

A quoi sert le nunchaku ?

Le nunchaku est actuellement pratiqué par plusieurs écoles d’arts martiaux en Asie. Mais à qui sert vraiment cet outil ? C’est une arme portative très efficace qui a envahi le Japon pour la rébellion de certain habitant contre le banditisme endémique parce que possédé une arme était interdit. Le nunchaku n’a pas d’histoire particulière mais elle a quand même plusieurs avantages pour celui qui sait s’en servir. Plusieurs mouvements possibles peuvent être faits avec cette arme. Le nunchaku est une arme très puissante parce qu’elle est capable de casser l’os du crane grâce à la puissance de la force déployée par l’utilisateur. Avec la chaine de l’arme, il est aussi facile de contrer une attaque et il est aussi possible de vous protéger avec notamment votre avant-bras avec les bâtons du nunchaku.

Qu’en est-il du nunchaku artistique ?

Le nunchaku à la base n’était pas une arme mais un simple outil agricole, qui avec le temps fut détourné par les habitants d’Okinawa pour finalement faire de celui-ci une arme de défense. Dans les années 1970, c’est grâce au film de Bruce Lee que cette arme fut popularisée. Il existe le nunchaku kata qui est l’étude des mouvements, le nunchaku de combat qui a pour but de se défendre et d’attaquer et le nunchaku artistique qui est un travail libre pour les animations dans les cirques ou les spectacles. Le nunchaku artistique c’est plus du freestyle car son but n’est pas de combattre mais c’est plus faire des mouvements avec esthétique. Ce style a l’air moins complexe mais il demande quand même vraiment beaucoup de maitrise et de technique sur les mouvements à effectuer. Comme c’est pour du spectacle, et que beaucoup de gens regardent, la base du nunchaku artistique c’est de faire des mouvements bien arrangés, bien coordonnés et des enchaînements très beau  à regarder, tout ça avec une musique.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici