3 manières de porter la robe fleurie cette saison

S’il y a bien une pièce de notre garde-robe qui incarne les beaux jours, c’est bel et bien la robe fleurie ! Romantique, sophistiquée, bohème ou élégante, la robe fleurie se décline dans toutes les styles et pour toutes les occasions : on peut aussi bien la porter les week-ends, pour aller au travail, pour un mariage, pour un dîner, etc… Tout dépendra de la robe sur laquelle vous jetterez votre dévolu, et de la manière dont vous l’accessoiriserez : bijoux, sac à main, chaussures sont des incontournables pour compléter une tenue à la perfection. Vous cherchez de l’inspiration pour savoir comment porter la robe fleurie cette saison ? Découvrez 3 idées de looks à adopter absolument !

 

La robe fleurie façon babydoll

 

Pour ce premier look, combinez tendance Flower Power et style rétro grâce à une jolie robe babydoll ! Avec sa coupe droite, la robe babydoll a l’avantage de se marier avec n’importe quelle morphologie : alors que vous soyez en A, en V, en H, en O ou en 8, la robe babydoll est un must-have de la garde-robe ! Pour compléter le look d’une pointe vintage, et pour mettre en valeur l’imprimé fleuri, on mise tout sur la tendance des bottines blanches. On les choisit de préférence avec un petit peu de talons de manière à élancer la silhouette.

 

La robe longue à imprimé fleuri

 

La robe longue, c’est la tendance bohème par excellence qui s’est fait sa place dans nos dressings depuis quelques saisons maintenant – tendance qui n’est pas prête de s’arrêter. Pratique et confortable, la robe longue vous fera sentir chic et féminine en un temps record. Sans compter qu’elle se porte aussi bien en bottes qu’en sandales, en baskets qu’en talons !

Une jolie robe longue à imprimé fleuri pourra être dans les tonalités qui vous font plaisir, selon votre humeur : couleurs sobres, pastels, pop, color block… Vous n’aurez de limite que votre imagination ! Alors à vous de faire votre choix entre des roses rouges flashy, des petites fleurs discrètes, un style vintage « tapisserie »… En revanche pour ce qui concerne la coupe de la robe, on choisira de préférence une robe ceinturée à la taille, de manière à apporter de la structure à la silhouette. De même, on préfèrera un léger décolleté afin de donner du mouvement à la robe et de ne pas avoir un rendu trop strict. Enfin, touche finale incontournable d’un look bohème, on agrémente notre robe longue de jolis bijoux fins et dorés : créoles, colliers accumulés, bagues fines et délicates… Surtout par beau temps, quelques beaux bijoux plaqués or viendront sublimer notre peau légèrement hâlée.

 

L’association robe cache-cœur et cuissardes

cuissardes

Pour cette dernière idée de look, on vous propose une association surprenante et particulièrement tendance : l’ensemble robe fleurie et bottes cuissardes ! Très rock et sexy, les bottes cuissardes viendront apporter une pointe d’audace à la romantique robe fleurie. Ici, on privilégie un modèle de robe cache-cœur : également appelée robe portefeuille, le modèle cache-cœur a la particularité de s’ajuster parfaitement à la taille grâce à une ceinture ou un élastique. De cette manière, la coupe cache-cœur assure un tombé parfait et féminin sur toutes les silhouettes. En particulier une robe avec un tissu aérien et vaporeux sera d’autant plus flatteuse et élégante.

Comme ici, on se dirige vers une robe courte pour mettre en valeur les bottes. Attention : court, mais pas mini, au risque de tomber dans le vulgaire. Dans la même logique, pour ce qui est des bottes, on choisira de préférence un modèle en daim, plus décontracté et facile à porter au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici