Achat voiture sans permis : comment s’y prendre ?

    La voiture sans permis est le type de voiture qui est le plus sollicitée. En effet, celle-ci présente un grand nombre d’avantages. Déjà, n’importe quel individu âgé de plus de 14 ans peut conduire ce véhicule. Et le plus intéressant c’est le fait qu’il n’exige pas la possession d’un permis de conduire, pour pouvoir se mettre au volant de cette voiture. C’est certainement la solution la plus pratique pour ceux qui souhaitent se déplacer rapidement, mais qui n’ont pas de permis. Pour profiter des bienfaits de cette voiture, vous pouvez soit en louer ou en acheter. Comment faire pour l’acheter ?

    Différence entre AM et BSR

    L’achat d’une voiture sans permis est devenu une grande tendance actuellement. Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ? C’est une voiture qui peut se conduire sans être obligé d’avoir un permis de conduire. Toutefois, il est nécessaire de posséder le permis AM ou BSR (Brevet Sécurité Routière) pour le cas de voiture sans permis. Ces permis permettent d’avoir une connaissance de base sur la circulation et la sécurité routière. Le code de sécurité routière précise bien que le permis AM est un permis que les personnes nées à partir du 1er Janvier 1988 doivent avoir. C’est un permis anciennement appelé BSR.

    Condition pour conduire une voiture sans permis

    Conduire une voiture sans permis est règlementé. Avant d’effectuer l’ achat voiture sans permis, vous devrez vérifier quelques points. Premièrement, les personnes aptes à conduire cette voiture sont des personnes âgées de plus de 14 ans. Votre permis est suspendu, perdus ; vous pouvez prendre comme alternative, la voiture sans permis. Il est possible pour un adolescent de se mettre au volant d’une voiture sans permis à condition de détenir un permis AM ou BSR. Sans oublier que le conducteur n’a jamais été sanctionné par le juge. Il s’agit d’une annulation de permis : une interdiction de conduire n’importe quelle voiture. En second lieu, il est nécessaire de connaitre les voies de circulation sur lesquelles peuvent rouler ce type de voiture. Ce sont les routes nationales et départementales. Les voies express et les autoroutes sont interdites. De plus, la vitesse d’une voiture sans permis ne dépasse pas les 45km/h. La voiture sans permis ne peut contenir qu’un seul passager. Ce dernier doit être âgé de plus de 12 ans, avec 1,5 m et plus. Si le passager n’est pas de ce cas ; il est nécessaire de mettre au point un système homologué pour transporter le passager. C’est surtout le cas d’un enfant.

    Achat de voiture sans permis : les motorisations disponibles

    Vous avez un large choix en termes de voiture sans permis, puisqu’il existe un grand nombre de modèles. Néanmoins, certaines personnes orientent leur choix sur la motorisation de la voiture. Avant de procéder à l’ achat voiture sans permis, la connaissance du moteur est primordiale. On peut trouver les moteurs diesel, à essence et électrique. Chaque marque a son modèle de moteur. Les marques JDM et CHATENET optent pour le moteur de la marque Yanmar. Ce moteur dépense environ 3,5 L au 100Km. LIGIER utilise deux moteurs. L’un LOMBARDINI PROGESS et l’autre LOMBARDINI DCI REVOLUTION. Le moteur Lombardini PROGRESS consomme environ 3,5L au 100km. Au début c’est le moteur le plus utilisé par LIGIER jusqu’à ce qu’il évolue vers le moteur LOBARDINI DCI REVOLUTION. Pour 100 km, ce moteur ne gaspille que 2,5L. Les rejets atmosphériques de C02 de cette marque de voiture est très minime. Il est bon de souligner que deux géants visent le meilleur surtout sur le respect de la norme EURO4. C’est l’Aixam et Kubota. Le moteur Kubota Euro4 est doté de design et d’une puissance considérable. C’est un moteur de dernière génération avec des technologies évoluées.

     

     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici