Les 6 meilleures idées de style de mode gothique streetwear

 

Le style gothique, la culture de la mode lourdement accessoirisée et associée à un maquillage foncé, se porte plus que jamais dans la rue. Grâce aux créateurs de mode et aux maisons de couture qui lancent des collections plus sombres pour la prochaine saison d’automne, la sous-culture gothique est devenue un peu plus courante et n’est plus aussi incomprise. Sans les chaînes et les pointes évidentes pour incorporer vos vêtements gothiques, vous pouvez obtenir le style streetwear gothique en suivant ces 6 idées de style simples.

 

  • Adopter des Cheveux de couleurs

Si vous portez une tenue plus sombre, il n’est pas nécessaire de vous teindre les cheveux en noir. Il est temps de rompre avec les choix habituels de la mode gothique. L’époque où vos mèches devaient être noires de jais est révolue. Vous pouvez maintenant jouer avec des couleurs comme les pastels et l’ombre.

 

  • Maquillage gothique un incontournable

Les maisons de couture font vibrer les défilés de mode avec leurs mannequins aux lèvres teintées de cerises ou de baies foncées. Elles optent également pour l’ombre en mélangeant deux teintes différentes de rouge à lèvres rouge, l’une foncée et l’autre claire. Pour un maquillage facile à porter ou de tous les jours, vous pouvez opter pour un rouge profond ou vif. L’astuce est de se concentrer sur vos lèvres et de garder le reste de votre visage naturel.

 

Le visage : Oubliez le gros fond de teint blanc et restez fidèle à votre teint naturel. Si vous êtes déjà pâle, vous avez de la chance.

Sourcils : Vous pouvez dire adieu aux sourcils unis ou à l’absence totale de sourcils. La mise en valeur de vos sourcils dépend de vous. Vous pouvez les dessiner plus clairs ou plus foncés.

Yeux : le maquillage gothique implique des yeux charbonneux. Vous pouvez utiliser différentes nuances de brun ou de bronze, des bleus dans des teintes plus foncées. Utilisez des eyeliners dans des tons noirs, bruns ou bleus. Utilisez un bon mascara noir. Le port de lentilles de contact blanches ou comiques est facultatif. Si vous avez envie de les porter, faites-le !

Les joues : Les maquillages d’inspiration gothique moderne que l’on voit sur les podiums ont des joues très marquées.

Lèvres : Le noir est toujours de mise, mais si vous le pouvez, essayez les rouges à lèvres de couleur mûre ou sang de bœuf. La plupart des sociétés de cosmétiques ont lancé une ligne de maquillage pour l’automne et les ont rendus permanents

 

  • Tops gothiques pour un look street

Vous pouvez laisser de côté les corsets gothiques en cuir et porter un superbe haut gothique imprimé.  Associez-le à une paire de jeans ou à un autre bas que vous avez dans votre garde-robe. Il y a d’autres options pour vos vetement gothique femme comme porter des manteaux, des blouses, des hauts sexy et même des chemises de déclaration.

 

Pour les hommes, des vestes en cuir zippées jusqu’au visage, des pulls en maille ou en tissu, des vestes en cuir croppées et drapées. Par temps froid, vous pouvez superposer votre style en portant des capes en polaire, des châles et des écharpes.

 

  • Bas Gothique

Les pantalons noirs et/ou les jupes sombres associés à des bas vous donnent le parfait style gothique steetwear. Les péplums, les jupes asymétriques, les drapés, les jeans, les shorts ou les pulls sont également des bas inspirés de la mode gothique que vous pouvez porter.

 

  • Chaussures gothiques un indispensable

Les bottes à plateforme peuvent toujours être portées, mais vous pouvez les remplacer par des talons aiguilles, des chaussures de poupée, des chaussures montantes, des bottines et même des peep toes. Une belle paire de chaussures en cuir pour hommes fait également bonne figure. Vous pouvez les porter avec des boucles et des pointes puisque vous avez atténué vos accessoires à pointes, pourquoi ne pas les porter sur vos chaussures à la place. Essayez les talons compensés inversés ! Ces chaussures uniques ont attiré beaucoup d’attention ces derniers temps, et plusieurs célébrités comme Lady Gaga les portent. Un conseil important à retenir si vous envisagez de porter ces chaussures est de vous assurer que vous êtes un as de l’équilibrage. Vous n’obtiendrez certainement aucune sympathie des autres si vous tombez.

Lady Gaga tombant dans ses talons inversés de 15 cm.

 

  •  Accessoires gothiques pour finir votre style goth streetwear

L’objectif ici est de parler avec vos accessoires gothiques. En choisissant judicieusement de mélanger et d’assortir vos tenues avec différents accessoires, vous êtes prête à partir. Vous pouvez assortir vos hauts avec des colliers gothiques ou des montres gothiques.

Assortissez votre tenue avec de grands sacs noirs ou des cartables, qu’ils soient marqués de têtes de mort ou non. Les lunettes de soleil, les sacs à main et les bracelets sont des accessoires parfaits pour compléter ton look.

Pour montrer que vous êtes à l’aise avec ce que vous portez et représentez, vous pouvez faire preuve d’audace en associant un maquillage plus foncé à des tissus colorés et artistiques, voire à des ensembles à imprimés animaliers. La diversité est aujourd’hui plus que jamais célébrée dans notre société moderne, alors soyez créative et sans peur !

 

Avez-vous d’autres conseils et idées à partager sur la mode Street Goth ?

 

N’oubliez pas d’être créatif et de bien vous porter.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici