La poussette-canne a la cote auprès des parents, en particulier les familles citadines. A la fois compact et léger, ce modèle de poussette fait effectivement l’unanimité auprès des adultes. Le point le plus séduisant est sans doute son pliage, sans oublier son prix accessible à tous. Néanmoins, il faut savoir que ce type de poussette comporte de nombreuses différences. Pour les reconnaître, il suffit de faire le tri des accessoires embarqués.
Une poussette-canne, à quoi ressemble-t-elle ?
Ce type de poussette a hérité de ce nom en raison de son mode de pliage. En effet, la poussette-canne peut se tenir debout, même lorsqu’elle est déjà repliée. Elle rappelle vaguement une canne. Quand on vit en ville, dans un appartement, c’est donc le modèle de poussette qu’on achètera pour ne pas gaspiller l’espace. C’est également la solution idéale pour les parents toujours pressés.
Une poussette-canne selon l’âge et le poids du passager
Les poussettes pour enfants sont si nombreuses qu’il devient parfois difficile de faire la différence entre chaque gamme. En ce qui concerne la poussette-canne, elle existe en plusieurs modèles.
D’un point de vue du format, toutes les poussettes cannes se ressemblent. C’est dans sa technicité qu’il faut regarder pour faire la différence entre les différents types de poussette-canne. Dans la plupart des cas, ce genre de poussette est recommandé à partir de 9 mois. Certains fabricants proposent des modèles adaptés aux tout-petits de 6 mois.
L’âge étant un critère de distinction significatif, on peut aussi faire le tri par rapport au poids supporté par la poussette. En règles générales, une poussette-canne peut supporter jusqu’à 15 kilos, soit environ le poids d’un enfant de 3 ans. A cet âge, l’enfant peut déjà être installé face à la route et est capable de se tenir assis tout seul. Dans ce cas, on opte pour une poussette-canne 2e âge. En d’autres termes, il existe aussi bien des poussettes cannes 1è âge. La deuxième catégorie peut prendre le relais lorsque l’enfant aura grandi et pris plus de poids. Cela dit, certains modèles peuvent aussi convenir aux nouveau-nés.
La poussette canne sous tous ses angles
Comme toutes les poussettes pour enfant, la poussette-canne se décline en divers modèles. On peut donc trouver des poussettes combinées qui sont recommandées pour les jumeaux ou deux enfants. Certains modèles permettent également le positionnement en siège-auto, ou avec une nacelle rattachée au châssis. D’autres encore sont proposées en mode ultra complet que l’on peut utiliser dès la naissance jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Si on a des jumeaux, on privilégiera l’achat d’une poussette tandem, ou twin ou double. C’est la solution idéale pour faire des économies. Le dernier détail qui peut faire la différence entre les différents types de poussette-canne est leur poids. Généralement, ce sont des poussettes légères. Mais pas toujours en raison parfois d’une seconde assise ou d’une paire de roues plus robustes pour des balades en campagne. Dans tous les cas, la poussette-canne saura répondre à toutes les exigences de parents soucieux du confort et de la sécurité de leur enfant.
Pour choisir la meilleure poussette canne pour votre bébé, rendez-vous sur https://www.poussettes-canne.fr/ .