Les spécialités culinaires à explorer en Californie

    Sans doute, la Californie figure parmi les destinations les plus demandées des voyageurs aux États-Unis. Cet État américain cache de multiples trésors aussi remarquables les uns que les autres. Cela ne se résume pas seulement sur terre. Si l’on prend la peine de s’aventurer dans les coulisses de sa cuisine, on peut vite constater qu’il possède aussi un art culinaire riche et varié. Comme un avant-goût, voici quelques spécialités culinaires qui font la réputation de la Californie depuis longtemps. Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous permet d’avoir un petit aperçu de l’art de la table californien.

     

    Le Ramen : l’un des plats préférés des Californiens

    Lorsque l’on parle de la gastronomie des États-Unis, on a parfois tendance à imager des burgers, des frites ou encore des pizzas. Rassurez-vous, la cuisine américaine va bien au-delà de ces petits plats de street food ! Pour en avoir la preuve, il suffit de mettre les pieds en Californie. L’un des grands avantages de la Californie est sa grande diversité de culture et de nationalité. Cela se reflète particulièrement dans sa spécialité culinaire. N’hésitez donc pas à explorer son art de la table lors de votre voyage en Californie avec une agence comme ici. Parmi les plats incontournables, il y a le ramen.

    Si on vous dit « ramen », vous pensez certainement à ce bouillon à base de poisson ou de viande à la version japonaise. On ne peut pas nier, c’est un plat typique du Japon. Mais, ce plat trouve aussi très bien une meilleure place sur la table californienne. C’est l’un des plats les plus demandés dans la région. Et on peut trouver différentes variétés de ramen en Californie. Le ramen Burrito est un délicieux plat à base de nouilles dont le goût est agrémenté avec des œufs, du steak, des échalotes… Il y a aussi le ramen Burger. C’est un plat préparé à base de nouilles et de petits pains agrémentés avec une grande galette de viande imprégnée d’une sauce shoyu. C’est un vrai régal.

    Le Poke, prononcé « poh-keh » : un incontournable à déguster en Californie

    Ne dites pas avoir exploré l’art culinaire californien si vous n’avez pas encore goûté à son fameux poke revisité. C’est l’un des plats les plus demandés en Californie. Le Poke bowl est un plat d’origine hawaïen. Cependant, la Californie a apporté sa propre petite touche pour rendre la recette encore plus délicieuse. Aujourd’hui, on le propose dans la plupart des menus des restaurants californiens. N’hésitez pas à en goûter si vous êtes de passage en Californie.

    Le « poh-keh » est un plat à base de poisson cru. Pour préparer ce plat, il faut couper le saumon en cubes et le faire mariner avec de l’ail, du citron vert pressé, du sésame et de la sauce soja. Les Californiens utilisent parfois d’autres ingrédients pour agrémenter le goût comme de la betterave, de la courgette ou encore du concombre. Le poke bowl californien s’accompagne souvent de riz cuit avec les 4 épices. Le goût est agrémenté avec une sauce d’accompagnement à base de fromage blanc, de la ciboulette ciselée et du poivre. C’est un vrai régal pour les papilles.

    Le Carne asada fries : un plat particulièrement délicieux

    Si vous êtes amateur de viande, vous allez être gâté durant votre séjour en Californie. Le Carne asada fries est l’un des plats les plus populaires sur le territoire californien. Il s’agit d’une recette à base de viande, nappée de sauce particulièrement délicieuse. Ne manquez pas de le déguster lors de votre séjour en Californie.

    Le Carne asada fries est une sorte de nachos, mais avec des frites à la place. Son goût est agrémenté d’une sauce très onctueuse, de guacamole, de crème sure et de fromage. Pour info, le Carne asada fries a été inventé à San Diego. Si vous voulez goûter la meilleure de cette recette, n’hésitez pas à vous rendre dans la ville.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici