Existe-t-il différentes tailles d’implants fessiers ?

taille-implants-fessiers

Longtemps populaire dans les pays d’Amérique du Sud, l’implant fessier connaît un fort intérêt en France ces dernières années. L’effet Kim Kardashian y est absolument pour quelque chose. Mais avant de réaliser cette intervention, il faut savoir que les implants fessiers sont de différentes tailles.

Il faut savoir que les implants fessiers sont de différentes tailles. Les patients peuvent choisir entre des implants ovales ou ronds.

La densité de vos muscles déterminera le type de muscles que vous utiliserez.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie de l’implant fessier ?

Cette intervention ambulatoire se fait sous anesthésie générale, vous serez donc totalement endormi. Le chirurgien fait une incision le long de la fissure de vos fesses (il n’y aura donc pas de cicatrices visibles). Ensuite, ils insèrent chaque implant à l’intérieur ou au-dessus de vos muscles fessiers.

La plupart des chirurgiens sont de fervents partisans de la technique intramusculaire.  Une fois les implants bien en place, votre chirurgien suture toutes les couches de tissus et l’incision. Votre chirurgien peut choisir d’insérer de minces tubes de drainage chirurgical pour réduire l’accumulation de liquide pendant la cicatrisation de vos implants fessiers. Et il peut vous placer dans un vêtement de compression pour réduire l’enflure et maintenir le tout en place pendant votre guérison.

Vous serez groggy quand vous vous réveillerez, alors assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous ramener à la maison.

Un vrai conseil pour soi-même : Le tabagisme peut augmenter les risques de complications pendant l’intervention chirurgicale et ralentir le processus de guérison pendant la convalescence. Votre médecin peut donc vous demander d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant et trois semaines après votre intervention.

À quoi pouvez-vous vous attendre après l’opération des implants fessiers ?

Que ce soit avant ou après l’implant fessier, il y a des dispositions à prendre. Prévoyez de prendre deux semaines de congé du travail après la pose de vos implants fessiers. Si vous avez des drains, vous devrez les vider quelques fois par jour jusqu’à ce qu’ils soient enlevés à un rendez-vous de suivi, habituellement une semaine plus tard. Vous devrez porter votre vêtement de compression jusqu’à trois semaines. Vous pouvez également vous attendre à attendre quelques semaines avant de prendre le volant (en fait, certains médecins recommandent d’attendre jusqu’à six semaines).

Pour donner à l’incision le temps de guérir avant d’exercer une pression importante sur elle, vous ne pouvez pas vous asseoir sur vos fesses pendant les deux premières semaines de la guérison. Cela aide aussi à laisser les implants “s’installer”.

Et en parlant de la salle de bain : votre médecin peut vous recommander d’apprendre à utiliser une position accroupie et d’utiliser des ramollisseurs de selles pour prévenir les efforts (vous pourriez être constipé par les analgésiques). Vous devriez essuyer avec des lingettes non parfumées pour bébé, en évitant les incisions.

 

Vous aurez probablement des ecchymoses, de l’enflure et de la douleur pendant quelques semaines, et l’inconfort peut s’étendre de vos fesses à vos cuisses.

Lorsque vous retournerez au travail, vous devrez peut-être quand même vous asseoir sur un oreiller (ou un oreiller d’allaitement Boppy), selon le type d’emploi que vous occupez. Même après cinq semaines, vous devriez être assis sur un oreiller. Vers l’âge de six semaines, vous pouvez très probablement vous asseoir normalement.

Même si vos fesses auront l’air plus rondes immédiatement, elles ne sont pas toujours très jolies dans l’immédiat. Vos nouvelles fesses prendront lentement de l’expansion et se révéleront au cours des six à sept prochains mois à mesure que l’enflure diminuera et que les tissus se détendront sur les implants fessiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici