Le business mondial des applications mobiles se porte très bien, notamment en France. En guise d’exemple, ce marché est porté par pas moins de 8 788 entreprises et emploie près de 230000 personnes. En outre, ce secteur affiche un chiffre d’affaire impressionnant de 22,6 milliards d’euros, en 2018. Avec un taux d’équipement en smartphone de 73%, le marché des applications mobiles promet un investissement rentable pour tout prestataire qui développe ces plateformes.
Les applications mobiles : un marché en très forte croissance
Les applications mobiles enrichissent les fonctionnalités des smartphones et leur apporte plus de convivialité. Ce qui augmente leur valeur auprès des usagers et renforce leur engouement pour leurs appareils mobiles. La forte pénétration des smartphones en France se manifeste par le nombre considérable des mobinautes. En effet, 3 sur 4 est équipé de smartphone. Un Français passe en moyenne plus de 100 minutes quotidiennement sur ses applications mobiles. En France, en 2016, en moyenne 81% des utilisateurs téléchargent une application par semaine et 14% en téléchargent entre deux et cinq fois par semaine.
Avec une utilisation de plus en plus importante de ces appareils, les applications mobiles se développent en permanence, pour intégrer un marché en pleine expansion. On note l’essor des jeux vidéo et des applications de rencontres, qui se placent respectivement en 1ère et 2ème place dans le classement des applications les plus rentables. Pour les sites de rencontres je vous invite à visiter http://www.unerencontreamoureuse.com.
Le nombre de téléchargement d’applications augmente de 15% par an. C’est un autre facteur très important qui témoigne que ce marché est un secteur d’avenir. La majorité des applications sont téléchargées sous Android (avec un pourcentage de 65% en 2017). Cela peut être expliqué par le grand nombre des utilisateurs des smartphones avec un système d’exploitation Android. Il convient de signaler qu’en France, un milliard d’euros a été dépensé par les habitants de la métropole en 2018, dans le téléchargement des applications.
Aperçu sur la popularité des applications de rencontres
Les applications de rencontres ne cessent de se démocratiser en France et de capter l’intérêt d’un public plus large. Elles ont réussi à créer une forte popularité et à augmenter le nombre des leurs utilisateurs, dont certains sont devenus accros à ces plateformes. Selon une enquête IFOP en 2018, 26% des Français se sont déjà connectés à un site ou une application de rencontres, dont 33% sont des hommes et 21% sont des femmes. 57% des utilisateurs sont ensuite passés du monde virtuel à la réalité pour faire la rencontre effective de la personne qui les a intéressés. Parmi ces sites de rencontre, on peut citer : unsitederencontreserieux.com
Dans les prochaines années, les applications de rencontre auront de fortes chances de caracoler en tête de liste des applications les plus rentables avec un prévisionnel de 900 millions de chiffre d’affaires pour 2019.
Le marché des applications de rencontres est en pleine expansion et la croissance est en perpétuelle augmentation. En effet, l’accroissement de la vente et l’utilisation fréquente des smartphones renforcent le développement et la rentabilité de ce marché. De ce fait, les créateurs d’applications travaillent dur pour être plus innovants et consolider leurs parts de marché.