Tout savoir sur les poussettes bébés

Les poussettes bébés sont de nos jours très sollicitées par les familles françaises. Son utilité s’accroît davantage compte tenu du confort qu’il procure aux enfants. Que peut-on dire sur cet accessoire pour bébé ? Voyez tous les détails dans notre suite.

Les différents types de poussettes bébés

On distingue sur le marché plusieurs types de poussettes bébés :

Les modèles classiques : Il existe dans cette rubrique des modèles qui sont relativement compacts et légers, de même que d’autres accessoires un peu plus larges, proposant un rangement sous le siège bien grand. Ce dernier est fixé au cadre, et ne peut pas être retourné pour observer votre petit lors d’une sortie. La plupart des modèles de poussette bébé classique offrent la possibilité d’installer un adaptateur pour fixer une coquille afin de transporter le nourrisson. Mais, il faut faire très attention dans ce cas, puisque toutes les marques de coquilles ne conviennent pas toujours avec les modèles qu’on voit sur le marché.

Les modèles transformables : C’est un modèle de poussette bébé qui permet de retirer le siège qui accompagne le châssis afin de le retourner en arrière, ou de le changer par une coquille (ou landau). Grâce aux avancées dans ce domaine, on distingue aujourd’hui des modèles transparents capables de vous permettre de transporter un second enfant. Ce type de poussette bébé est généralement plus pesant que les modèles classiques. Un tour sur yoyo2 plus pour découvrir des modèles de poussette bébé.

Les modèles parapluie et compacts : Bon nombre de poussettes parapluies (encore appelé poussettes-cannes) sont équipées d’une couverture pour empêcher le soleil de tomber sur l’enfant, ainsi qu’un dossier inclinable et d’un repose-pieds. Il existe également dans le commerce des modèles ”de base”, totalement dépourvus et plus commodes. À la fois légères et petites, les poussettes compactes sont moins gourmandes en termes d’espace. C’est un modèle qui convient le plus aux familles qui voyage fréquemment afin de ne pas se retrouver trop encombrer par un gros modèle de poussette bébé.

Quelles sont les caractéristiques d’une poussette bébé de qualité ?

Plusieurs caractéristiques sont prises en compte pour choisir une bonne poussette, à savoir :

  • Les roues et la suspension d’une poussette bébé

Opter pour des roues de poussette de 7 ou 8 po (voire 17,5 ou 20 centimètres) à l’avant et en arrière 9 ou 10 po (voire 22,5 à 25 centimètres) afin de rouler facilement sur n’importe quel terrain, même cahoteux. Choisissez des roues de grande taille pour conduire sans difficulté sur de la neige. De son côté, la suspension est un vrai atout pour permettre à l’enfant de ne pas être secoué par les déformations sur la voie.

  • Les accessoires

La toile imperméable, le sac de transport, le plateau à collation et la structure à roulette pour transporter l’aîné sont entre autres les accessoires particuliers au modèle ou à la marque qui suivent la poussette. Retrouver des accessoires poussettes yoyo2 en suivant le lien.

  • Le poids et la dimension d’une poussette bébé

Comme poids idéal pour votre poussette bébé, il faut privilégier un poids compris entre 9 et 13 kilogrammes (voire de 20 à 28,6 Ib) lorsqu’il s’agit des poussettes classiques et environ 5 kilogrammes (voire 11 Ib) pour les poussettes  transformables et les parapluies. En ce qui concerne les dimensions, vous trouverez sur la toile des modèles de 22 à 27 po (voire 55 à 67,5 centimètres) de largeur, ce qui peut être parfois encombrant. Vous devez savoir qu’une porte standard est sur une largeur d’environ 30 po.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici